Skip to content

Dans cet article, je vais vous parler de la qualité et du procédé d’impression des t-shirts et sweartshirts que vous trouverez sur ma boutique.

Procédé de transfert pour les vêtements en matière « technique »

Pour « imprimer » nos motifs, nous utilisons une méthode appelée « Flex ».

C’est un procédé qui consiste à transférer à chaud à l’aide d’une presse thermique, une matière souple et fine découpée selon le motif voulu. Une fois apposée sur le vêtement, la surface est brillante, lisse et légèrement en relief et les couleurs sont très durables.

Notre Flex, fabriqué en France, est de très haute qualité. Il est à la fois très fin afin de garantir un excellent touché, et très robuste afin de résister aux lavages industriels (jusqu’à 80°C !).

Le Flex est une technique parfaite pour les vêtements de sport.

Le t-shirt de running que je porte est en 100% polyester.
Je l’ai lavé 7 fois : 2 fois à la main et 5 fois en machine à 40°C avec de la lessive en poudre.
Et je l’ai ensuite laissé sécher à l’air libre. Il ne faut pas le repasser.

Procédé d’impression pour les vêtements en coton

Pour imprimer nos motifs, sur un t-shirt ou sweatshirt coton, nous utilisons l’impression digitale.

C’est un procédé de marquage du support grâce à une Imprimante spécifique à jets d’encres. Le nombre de couleur possible est illimité et la tenue aux lavages classiques est excellente. Cette technique qui donne un toucher doux est parfaite pour les petits ou grands motifs complexes. Elle convient à la majorité des supports textiles.

Le t-shirt présenté a été lavé plusieurs fois en machine à 40°C et mis 2 fois au sèche-linge, bien que ce ne soit absolument pas recommandé sur l’étiquette. Je l’ai ensuite repassé à l’envers pour ne pas brûler le motif.